MSN Messenger: mise à jour obligatoire !

Sécurité

La publication sur un site pirate d’instructions permettant d’exploiter une faille dans MSN Messenger démultiplie les risques. Un seul remède: Microsoft incite à la mise à jour immédiate

Les dernières mises à jour de Microsoft sur Windows XP ont révélé l’existence d’une faille liée au format graphique PNG. Celui-ci est équivalent au format JPEG, mais sous une forme “libre”.

Cette faille peut être exploitée au delà de Windows, en particulier dans MSN Messenger et le lecteur Windows Media. Ce serait le cas avec des vers informatiques qui auraient commencé à se répandre. Et pour se déployer si rapidement, il aura suffi qu’un site pirate publie des instructions liées à l’exploitation de la faille dans les heures qui ont suivi sa révélation ! Microsoft a mis en ligne un correctif: MS05-009. L’éditeur propose de télécharger une version corrigée de MSN Messenger 6.2. Pour protéger sa base installée, l’éditeur pourrait imposer la mise à jour en forçant la main aux utilisateurs : si MSN Messenger n’est pas ‘patché’, l’accès à la messagerie serait impossible !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur