MTV lance son mobile

Cloud

Leader sur le marché des chaînes musicales, MTV ne pouvait pas passer à côter
d’une nouvelle lucarne, celle du mobile

La chaîne, championne incontestable de la diffusion de nouveaux clips, se met à la téléphonie

MTV comme “Mobile TV”. Voilà un nom imaginaire mais prédestiné qui risque de bouleverser l’univers de la diffusion de contenus sur les téléphones portables.

Il faut dire qu’avec 350 millions de foyers connectés à la chaîne les spécialistes de la vidéo ont du souci à se faire.

Interrogé par Le Figaro, Thierry Cammas, p-dg de MTV Networks s’explique : “MTV est un média et en tant que tel nous devons élargir notre offre aux différentes plates-formes numérique. Aujourd’hui, nous ajoutons une dimension supplémentaire en lançant notre propre offre dans la téléphonie.”

Nommé MTV 3.0, ce terminal est le fruit d’une année de travail. Il sera disponible au prix de 279 euros, dés le 25 octobre, et il a été imaginé par une société française : Mode-Labs.

Ce téléphone juke-box qui n’est pour l’instant pas compatible avec le réseau de troisième génération, va permettre de lire des contenus de MTV et sera équipé d’une carte-mémoire amovible.

À partir de mars, le téléphone pourra accéder au réseau 3G très haut débit et il proposera à ses clients des contenus plus complets et la diffusion des chaînes MTV, MTV pulse et MTV idol.

Le modèle économique n’est pas encore définitif. Le service sera d’abord accessible gratuitement pour les clients du câble abonné au haut débit.

Puis, courant 2007, le service va s’ouvrir à tous les internautes. Principalement financé par la publicité, le service proposera certains contenus de façon gratuite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur