Muriel Bernéoud devient présidente du collège éditeur du Syntec Numérique

LogicielsRégulations

Avec le départ de Bruno Vanryb, c’est la Pdg de Docapost, Muriel Bernéoud, qui prend la tête du collège éditeur du Syntec Numérique.

Le Syntec Numérique connaît quelques mouvements internes, notamment au sein du collège éditeurs. En effet, après 4 années dans ses fonctions, Bruno Vanryb (Avanquest) cède la présidence de ce collège à Muriel Bernéoud, actuellement Pdg de Docapost. L’ancien dirigeant explique son départ par « des raisons personnelles et professionnelles ».

Sa remplaçante n’est pas une inconnue, elle était intervenue dans la table ronde lors de la présentation du palmarès des éditeurs de logiciels. Diplômée de l’IEP PARIS et de l’ENSPTT, titulaire d’un DESS de Gestion Financière et Fiscalité, elle a d’abord été auditrice chez Arthur Andersen avant de rejoindre en 1994, la direction financière et comptabilité de la Poste. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans les différentes divisions du groupe postal, elle est nommée en 2010 Pdg de Docapost, société spécialisée dans la gestion des documents et des échanges sécurisés. Elle est élue au conseil d’administration du Syntec Numérique en juin 2013.

Dans un communiqué, elle annonce vouloir continuer les travaux entrepris par Bruno Vanryb autour de plusieurs axes : recruter de nouveaux éditeurs et continuer à adapter les offres de services de Syntec Numérique à leur caractéristiques et besoins (offres d’affiliation start-up…) ; poursuivre les efforts entrepris permettant aux éditeurs d’absorber les chocs des nouveaux business models (MoneySaaS…). Enfin, elle veut permettre aux adhérents d’apprivoiser les objets connectés, le Big Data et la sécurité.

Syntec Informatique regroupe environ 650 éditeurs de logiciels. Soit la moitié du total des adhérents de la chambre professionnelle du numérique.

A lire aussi :

Syntec Numérique veut former des chômeurs aux métiers IT

Syntec Numérique : un retour à la croissance confirmé en 2015


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur