Musique en ligne : Free signe avec Deezer.com

Régulations

L’opérateur s’apprête à lancer sa propre offre, en collaboration avec
Deezer.com, filiale de la maison d’édition Blogmusik SAS

Après Neuf Cegetel et Orange, c’est au tour de Free de se déclarer. Selon La Tribune, la filiale du groupe Iliad officialise son accord avec le site Deezer.com. Grâce à un accord avec la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musiques), les ?freenautes’ pourront accéder à un catalogue de 200.000 titres.

Et d’ici à septembre, le catalogue sera étendu à 1 million de titres. Des artistes tels que la britannique Sade ou encore le duo français Air font déjà partie des titres disponibles. Toutefois, les morceaux seront uniquement écoutables en streaming (lecture continue en ligne). Et les abonnés n’auront pas la possibilité de copier leur musique sur un baladeur numérique.

Cette annonce de Free fait suite à celles de Neuf Cegetel et d’Orange.

Pour rappel, Neuf a décidé de proposer à ses 3 millions d’abonnés un accès au catalogue du géant Universal Music. Les abonnés à l’offre triple (TV, téléphonie et Internet) pourront télécharger gratuitement les morceaux de leur choix, en étant limités à un sur 9 styles musicaux possibles (sinon, il leur en coûtera 5 euros par mois pour l’ensemble du catalogue). Et contrairement à l’offre de Free, il ne s’agit pas de streaming.

Quant à Orange (France Télécom), le contenu de son offre de téléchargement n’a pas encore été rendu public. Il ne sera disponible que courrant 2008.

Face à ces deux concurrents déclarés, Free qui vante un catalogue« très large« , n’a pas encore gagné la partie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur