Musique en ligne: Wanadoo étend son offre avec OD2

Régulations

La plate-forme OD2 de Loudeye sera accessible aux abonnés espagnols et hollandais du FAI français. Plusieurs formules d’abonnement seront proposées

Wanadoo n’entend pas rater le coche de la musique en ligne, secteur promis à un bel avenir. Le premier fournisseur d’accès européen d’Internet haut débit a pour objectif de proposer, via ses portails nationaux, une plate-forme légale de téléchargement. Grâce à son parc d’abonnés massif (9,3 millions de clients dont 35% en Haut Débit), Wanadoo entend capter les fans de musique et les détourner des autres plate-formes officielles.

Pour ce faire, la filiale de France Télécom a passé différents accords avec un grossite bien connu, le britannique Loudeye qui exploite le service OD2. Ce service est ainsi repris en France par MSN, Tiscali, Packard Bell et sur la chaîne musicale MTV. Pour renforcer sa position, Wanaddo annonce l’extension de cet accord à deux marchés: l’Espagne et les Pays-Bas. A partir du mois de novembre, Wanadoo lancera plusieurs offres de vente de musique sous forme d’abonnement ou de vente directe, ainsi qu’un forfait illimité en streaming, permettant d’écouter n’importe quel des 400.000 tires du catalogue d’OD2, mais pas de les télécharger. A l’unité, le titre sera vendu au prix de 0,99 euro, un tarif également pratiqué par de nombreux concurrents, dont l’iTunes Music Store d’Apple Computer, numéro un mondial de la vente de musique sur internet. L’album est proposé à 9,99 euros. Ce prix pourra être ramené à 0,79 euro le titre dans le cadre d’un forfait à 59,99 euros par an. Un abonnement mensuel à 19,99 euros donnant droit à 23,99 euros de crédit de téléchargement sera également proposé, ainsi qu’un forfait illimité de streaming (écoute seulement) à 7,99 euros par mois. En France, Wanadoo JukeBox est déjà disponible et fonctionne avec Windows Media Player de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur