MVNO Mobile: la Poste pourrait choisir Iliad Free…

Réseaux

La Poste qui ne dément pas vouloir se lancer dans les mobiles – au moins virtuellement (MVNO) choisira-t-elle Iliad Free?

C’est là une information, qui devra être confirmée par l’annonce officielle d’une signature… Si elle est avérée, elle viendra conforter la présupposition du régulateur -l’Arcep- sur la nouvelle concurrence que pourra bientôt susciter le trublion Iliad Free, nouvel entrant dans la cour très fermée des trois opérateurs de mobiles en France.

Début mars, nous révélions dans un article (” La Poste envisage de devenir MVNO “) que la Poste, devenue société commerciale à part entière, envisageait de se se positionner dans les 2 à 3 ans comme opérateur mobile -mais virtuel, donc ‘MVNO’ c’est à dire en louant l’infrastructure et les services connexes à l’un des quatre opérateurs mobiles dûment “licenciés” en France.

Selon le magazine Challenges, le futur opérateur mobile aurait déposé une offre “pour aider La Poste à se lancer dans la téléphonie mobile” et son offre serait “la mieux disante”, face à celles de Bouygues, Orange et SFR.

On se souvient que ce dossier devait être abordé et entériné lors d’un conseil d’adminstration en ce début d’année 2010. Ce dossier n’est pas une surprise à l’heure où la Poste prépare son immersion dans un nouvel univers de la concurrence européenne qui s’annonce tendu… Donc, toutes les bonnes initiatives sont bienvenues! A suivre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur