MWC 2010 : HP privilégie Android pour son ultraportable Compaq AirLife 100

Cloud

Le Compaq AirLife 100 est un ultraportable pourvu d’un processeur ARM Qualcomm Snapdragon, d’un écran tactile et du système d’exploitation Android. Il sera bientôt disponible en Europe.

Lenovo n’est plus le seul grand constructeur à proposer des ordinateurs ultraportables pourvus de puces ARM. HP vient ainsi de lui emboiter le pas avec son Compaq AirLife 100, qui a été présenté officiellement dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone.

Un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et le système d’exploitation mobile Android sont aux commandes de cette machine, qui propose ainsi une puissance et des fonctionnalités suffisantes pour l’accès au web. Le tout est optimisé pour Android : l’écran est ainsi un modèle tactile d’une diagonale de 10,1 pouces alors que le pavé tactile comprend des touches de navigation spécifiquement adaptées à cet OS.

La connectique réseau comprend des modules Wifi et 3G. La compagnie propose même une carte GPS, assistée du logiciel NDrive. Les données seront stockées sur un SSD (Solid State Drive) de 16 Go, la quantité de mémoire vive de cette machine n’étant pas connue. Une webcam complète les prestations de l’AirLife 100. HP garantit une autonomie de 12 heures en fonctionnement, pour 10 jours en veille.

Ce produit devrait être commercialisé en Europe au cours du printemps. HP se rapprochera des opérateurs mobiles (Telefónica en Espagne), afin de l’intégrer dans des offres d’accès Internet 3G. L’AirLife 100 pourrait ainsi être particulièrement abordable.

compaqairlife100.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur