MWC 2011: Orange lance sa tablette tactile, mais pas en France

CloudTablettes

Orange, filiale du groupe France Télécoms a annoncé en marge du Mobile World Congress, le lancement de sa propre tablette tactile pour élargir sa gamme de produits après l’iPad et la Galaxy Tab. Sauf en France où l’iPad est privilégié.

L’opérateur européen Orange a annoncé mardi le lancement de sa propre tablette tactile. Le groupe veut ainsi élargir sa gamme et permettre au plus grand nombre d’acquérir ce type de produits. Disponible en Roumanie, en Pologne, en Slovaquie et en Espagne, cette ardoise ne sera en revanche pas commercialisée en France, dans l’immédiat du moins.

Conçue par Huawei pour concurrencer l’iPad et la Galaxy Tab déjà proposées par l’opérateur en France, elle vise des pays disposant de moyens financiers moindres que dans l’Hexagone. De plus dans ces quatre pays, aucun partenariat avec Apple n’a été conclu. La tablette de la firme de Cupertino n’est donc pas proposée dans les boutiques Orange locales. La nouvelle ardoise s’avère ainsi être un concurrent direct de la Galaxy Tab de Samsung avec son format identique de 7 pouces.

L’opérateur annonce donc des tarifs compétitifs, qui varieront selon les pays. A titre d’exemple, avec un forfait à 39 euros par mois et un engagement de 2 ans, la tablette sera gratuite en Espagne. Orange adopte ainsi une stratégie pour rendre accessible à tous, ces appareils de plus en plus populaires comme le précise Yves Maitre, directeur des terminaux & et multimédia mobile chez Orange.

« L’informatique sur tablette est un segment du marché de la technologie grand public extrêmement populaire et en pleine croissance, déclare le responsable. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur choix d’appareils possible pour répondre à tous les budgets et à tous les besoins. En proposant le choix le plus vaste de tablettes tactiles de 7 et 10 pouces, Orange met de nouveaux moyens à la disposition de ses clients afin d’accéder aux contenus et aux services recherchés. Nous poursuivrons le développement de notre gamme de tablettes et de smartphones tout au long de 2011. »

Enfin du côté des caractéristiques techniques, la tablette Orange, sous Androïd 2.1, possède un écran LCD capacitif de 7 pouces, avec une résolution de 800 x 480. Elle est dotée d’un processeur Qualcomm 1 GHz, et de 512 Mo de mémoire interne. Elle est proposée en version 8 ou 16 Go, extensible grâce à un slot micro SDHC. Pour la connexion Internet, l’ardoise dispose du Wifi 802.11 b/g/n ainsi que de la 3G/Edge. Avec un poids annoncé de 480 grammes elle est aussi équipée d’une micro USB 2.0, d’une prise Jack 3.5 et d’une caméra deux millions de pixels à l’avant et à l’arrière. Pas de quoi rougir face à la Galaxy Tab de Samsung, donc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur