MWC 2012 : Acer livre son Liquid Glow sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

MobilitéPoste de travailSmartphones

A défaut de jouer la carte du grand écran comme nombre de ses concurrents, Acer mise sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour mettre en valeur son nouveau smartphone Liquid Glow.

À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (MWC), Acer lancera le Liquid Glow, un nouveau smartphone qui présentera la particularité d’être livré avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Une version de l’OS mobile de Google qui, à l’exception du Samsung Galaxy Nexus dédié, ne courre pas encore les rues (sauf, peut-être, celles de Barcelone la semaine prochaine).

Si Acer joue la carte de la pointe en matière d’environnement applicatif, le constructeur taïwanais ne se lance pas dans la course au grand écran comme le fait notamment LG avec l’Optimus Vu, un format hybride entre la tablette et le smartphone. C’est dommage puisqu’Android 4 est justement l’OS qui unifie les deux types d’appareils. Non, le Liquid Glow se contente d’un modeste écran de 3,7 pouces qui certes offre moins de surface d’affichage, mais se glisse plus facilement dans une poche de pantalon.

Une configuration classique

Le reste de la fiche technique semble s’en tenir aux standards du moment : capteur 5 mégapixels avec Flash LED, support du NFC et d’Android Beam pour partager des contenus (photos, vidéo, musique, contacts…) directement avec un autre smartphone compatible. Acer n’en dira pas plus pour l’instant préférant profiter de MWC pour dévoiler le reste des caractéristiques de son nouveau smartphone qu’un ensemble de nouveautés devrait accompagner. Le Liquid Glow pourrait être disponible dans le commerce au début de l’été prochain.

Crédit photo © Acer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur