MWC 2012 : L’avenir des applications mobiles selon Qualcomm

ComposantsMobilitéSmartphones

Qualcomm a profité du salon mobile de Barcelone pour présenter quelques applications qui illustreront peut-être nos smartphones de demain. Smartphones évidemment équipés des puces maison Snapdragon.

Reconnaissance faciale, réalité augmentée, gestion de charge, technologie d’affichage… Qualcomm a profité du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012) pour présenter quelques applications qui pourront s’inscrire dans nos usages quotidiens de demain, démontrant au passage la puissance de ses technologies processeurs Snapdragon. Petite revue de détail en images.

Commençons avec une technologie de reconnaissance faciale en temps réel. Une librairie de fonctionnalités est associée au chipset graphique des Snapdragon pour enrichir les technologies d’analyse d’image qui se retrouveront dans les smartphones et, éventuellement, les appareils photo numériques. Ici, la technologie de reconnaissance des visages s’enrichit d’une application de détection des sourires qui, selon un degré d’hilarité prédéfini, déclenche automatiquement la prise de vue. Pratique pour s’assurer que tout le monde sourit bien sur une photo de groupe (mais au risque de ne jamais pouvoir prendre la photo).

Crédit photo © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur