MWC 2012 : Orange et BT se fournissent chez Genband

Réseaux

Coup sur coup, Genband remporte deux contrats importants en fournissant une solution automatique d’alertes et d’ordres pour le monde de la finance, et une offre d’interconnexion SIP sur le réseau de BT.

De notre envoyé spécial à Barcelone – Orange Business Services a sélectionné l’offre S3 Intelligent Session Border Controller (SBC) de Genband, annonce le fournisseur de solutions IP dans le cadre du Mobile World Congress (MWC 2012). SBC va permettre à l’intégrateur/opérateur d’interconnecter PBX et services SIP des entreprises à l’offre Open Trade d’Orange.

Développée par Trading Solutions, Open Trade est une plate-forme de gestion des opérations financières utilisée par environ 2000 entreprises. Open Trade s’appuie elle-même sur les API (interfaces de programmation) de la plate-forme serveur A2 de Genband pour son extranet financier en tant que serveur d’applications en mode SaaS.

S3 assure ainsi une liaison SIP directe et sécurisée entre les infrastructures des entreprises clientes et le service Open Trade, que ce soit en mode Centrex ou PBX IP, tout en offrant une flexibilité et une interopérabilité avec les diverses solutions et protocoles de VoIP. Une offre renforcée par l’écosystème applicatif proposé à travers la communauté de développeurs GENFuzion. C’est notamment dans ce cadre que l’éditeur Cliniconex a développé pour Orange Stock Trader Alert. « Orange voulait une solution d’alerte par SMS sur les cours de Bourse qui automatise les opérations entre courtiers et négociants », résume Micaela Giuhat, vice-présidente marketing de Genband.

BT avant Orange

Ce nouveau succès s’enchaîne, pour Genband, avec le contrat signé avec BT, la semaine dernière. L’opérateur britannique a retenu les solutions S3 Intelligent Session Border Controllers, G9 Converged Media Gateways et C3 Gateway Controllers pour optimiser les interconnexions entre son réseau fixe et les réseaux des opérateurs mobiles.

« BT perdait de l’argent du trafic mobile, explique la responsable marketing, l’opérateur a donc décidé de s’interconnecter aux opérateurs mobiles, mais la solution était complexe, car cela imposait de se connecter en mode SIP. Or, il y a des opérateurs mobiles incompatibles. Notre solution lève cette incompatibilité. » Elle élargit également l’interconnexion des services IP plus globalement à tous opérateurs fixes et mobiles, ainsi qu’aux fournisseurs de services de VoIP pour transporter leur trafic sur le réseau de BT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur