Pour gérer vos consentements :

MWC 2013 : Samsung officialise sa tablette Galaxy Note 8.0

Faute de grives on mange des merles. Le constructeur coréen Samsung ne compte pas présenter le smartphone Galaxy S4 lors du Mobile World Congress 2013 de Barcelone. Il n’arrive toutefois pas les mains vides.

La firme lève en effet le voile sur la tablette Galaxy Note 8.0, une offre Android 8 pouces très intéressante, mais dont le prix pourrait être plus élevé que la moyenne, et proche de celui de l’iPad mini.

Attribut caractéristique de la série Note, le S-Pen, ce stylet à technologie active développé avec Wacom, est toujours au rendez-vous d’un produit positionné à la croisée des chemins entre plusieurs références de la marque, indique ITespresso.fr.

Articulée autour d’Android 4.1.2 « Jelly Bean », l’offre logicielle, au même titre que la configuration matérielle, mêle des aspirations du smartphone Galaxy S3, du tabphone Galaxy Note 2 et de la tablette Galaxy Note 10.1.

Samsung fait ainsi valoir « un juste milieu » entre la surface d’affichage restreinte du 7 pouces et l’inconfort du 10 pouces en situation de mobilité.

Ce n’est pourtant pas l’écran qui distingue réellement la Galaxy Note 8.0, quoique en 1280 x 800 points, soit 189 ppp, la résolution est meilleure que celle de la Galaxy Note 10.1 actuellement commercialisée.

Une fonction téléphonie !

L’élément qui détone véritablement, c’est cette fonction téléphone, qui permet de mettre à profit la connectivité 3G HSPA+ à 21 Mbit/s et le Bluetooth 4.0 avec une oreillette (difficile d’utiliser le terminal directement à l’oreille, comme un téléphone).

L’interaction sans fil n’est pas en reste, avec le Wifi 802.11n, la déportation d’affichage sur protocole Miracast (Air View), les fonctions Media Center (AllShare Play / Cast) et télécommande (par infrarouge).

Seul le NFC (Near-Field Communication) reste aux abonnés absents. Samsung envisagerait, en revanche, de diversifier ses horizons avec des déclinaisons qui intégreraient, pour l’une, uniquement le Wifi et pour l’autre, la 4G LTE (uniquement aux États-Unis).

Pour chapeauter cette expérience orientée son et image, on retrouve un processeur de la maison : l’Exynos 4 Quad (4 cœurs ARM Cortex-A9 à 1,6 GHz) assorti de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible par carte microSD.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung

La tablette Samsung Galaxy Note 8.0 en images

MWC 2013 : la tablette Samsung Galaxy Note 8.0 en images

Image 1 of 5

La Samsung Galaxy Note 8.0
L’offre logicielle, au même titre que la configuration matérielle, condense les traits du smartphone Galaxy S3, de la tablette Galaxy Note 10.1 et du tabphone Galaxy Note 2.

Recent Posts

Pistage : les navigateurs ne s’attaquent pas qu’aux cookies

Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…

5 heures ago

vSphere+ : qu’y a-t-il dans la vitrine multicloud de VMware ?

VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…

8 heures ago

Le PEPR cybersécurité prend forme : les choses à savoir

Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…

12 heures ago

ESN : Numeum s’étoffe et précise ses priorités

Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…

1 jour ago

HPE Discover 2022 : Red Hat rejoint l’écosystème GreenLake

OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…

1 jour ago

Performance applicative : pas d’analyse sans observabilité ?

Cette année, le Magic Quadrant de l'APM (gestion de la performance applicative) englobe officiellement l'observabilité.…

1 jour ago