MWC 2015 : Panasonic devient MVNO pour objets connectés

M2MOperateursRéseaux
panasonic

Panasonic se crée un réseau mondial pour connecter ses produits électroniques en M2M, au travers du cloud. Une initiative stratégique pour le Japonais.

Panasonic devient opérateur de réseau mobile virtuel… pour objets connectés. Cette annonce, faite dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, va appuyer les efforts de la société dans le monde de l’électronique traditionnelle. Ce réseau, lancé en octobre 2014 sur le territoire japonais, est dorénavant étendu à l’échelle mondiale.

Le réseau M2M que met la firme en place permettra de faciliter la maintenance des dispositifs d’affichage Panasonic, avec le suivi du bon fonctionnement en temps réel et la remontée de l’état de la lampe auprès du Cloud M2M de la société. Autre usage, le contrôle à distance des solutions de refroidissement et de chauffage de la firme, avec à la clé une réduction des besoins en énergie, via une utilisation optimisée de ces dispositifs.

Connecter toute l’électronique au réseau

« Notre nouveau réseau M2M incarne le début d’une transformation stratégique, Panasonic étant l’un des plus grands fabricants de produits électroniques au monde, rappelle Masaki Arizono, directeur de Panasonic PSCEU. Il s’agit de la première étape en vue d’assurer la compatibilité de nos gammes de produits avec le réseau M2M et d’aider ainsi nos clients à développer des infrastructures et processus opérationnels intelligents. Pour nos clients, le résultat est probant : diminution des coûts comme du capital immobilisé en stock et amélioration du service client. »

À lire aussi :
Atos et Panasonic en lice pour les Jeux Olympiques de 2020
CES 2015 : Firefox OS s’invite sur les téléviseurs de Panasonic
Big Data, M2M et NFV au secours des opérateurs

Crédit photo : © Techweek Europe

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur