MySpace arrive en version française

Le groupe poursuit sa stratégie et se lance à l’assaut des internautes de
l’Hexagone

Le site communautaire MySpace racheté en 2005 par le géant américain News Corp pour 580 millions de dollars procède à la traduction de ses services en plusieurs langues.

Rappelons que MySpace et un site permettant à ses membres de visiter les blogs des millions d’utilisateurs de la plate-forme qui héberge des vidéos, de la musique….

Une version bêta existait déjà depuis un moment en France. Elle a d’ailleurs été très bien accueillie par les internautes hexagonaux. Le site officiel naîtra ce jeudi.

La France est le deuxième marché dans lequel MySpace se lance officiellement avec la Grande-Bretagne. Nos voisins sont des accros de ce service ainsi MySpace revendique 6,9 millions d’utilisateurs en novembre.

En France, le site communautaire est en concurrence avec d’autres groupes comme Skyblog, propriété du groupe Orbus.

Selon les dernières données de comScore Media Metrix, qui mesure le trafic Internet, 7 millions de visiteurs uniques sont venus sur Skyblog en novembre, contre 1,3 million pour MySpace.

Mais MySpace surclasse largement Skyblog au niveau mondial, avec 82,6 millions de visiteurs uniques en novembre, contre 13,2 millions pour Skyblog, selon comScore.

En Allemagne, la version bêta du site de MySpace attire plus de 2,4 millions de visiteurs uniques par mois et le site officiel allemand devrait être lancé dans quelques semaines.

Prochaine étape de cette conquête européenne l’Italie.