MySpace et M6, partenaires dans la vidéo en ligne

Cloud

Les deux acteurs vont lancer un nouveau service vidéo surfant sur la vague du ‘generated user content’ ou contenus créés par les utilisateurs

La chaîne de télévision française M6 et MySpace, la plate-forme de réseau social, ont entamé un rapprochement visant à proposer aux abonnés de MySpace des contenus vidéo originaux. Les termes financiers du contrat n’ont pas été divulgués.

Concrètement, les abonnés de MySpace accès à un nouveau service, ‘MySpace music video‘, proposant des vidéos créées par la communauté d’utilisateurs du réseau social.

Pour autant, les détails de la synergie entre les deux acteurs restent assez obscurs. M6 pourra très certainement tirer parti de la centaine de millions d’utilisateurs qui composent la base de MySpace. En revanche, l’avantage de cette collaboration pour MySpace apparaît pour le moment difficile à évaluer.

Néanmoins, ce partenariat avec M6 illustre bien le virage pris par la filiale de NewsCorp. Longtemps associé au monde de la musique, MySpace semble désormais se tourner également vers l’univers de la vidéo.

Pour le moment, le site semble se limiter aux contenus générés par les utilisateurs. Ce choix permet de se mettre à l’abri des poursuites judiciaires pour exploitation illégale de contenu. Le site qui propose déjà des vidéos, a d’ailleurs pris ses précautions en utilisant une technologie proposée par Auditude.

Néanmoins, cette nouvelle initiative de MySpace ressemble fort à une intrusion dans l’univers de deux acteurs qui ont pignon sur rue en France : YouTube et Dailymotion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur