MySpace travaille sur une messagerie Web

Cloud

Une version de son futur ‘webmail’ est actuellement testée par les employés du site de réseau social

MySpace, le site de réseau social, propriété de News Corp, travaille sur un service de Webmail. Selon le blog Techcrunch, renseigné par des sources proches du dossier, le service serait un véritable rival des mastodontes du secteur tels que Hotmail, Yahoo Mail, AOL Mail ou encore Gmail.

Selon les premières informations disponibles, le futur service fournirait à ses utilisateurs une adresse e-mail sur l’exemple ‘nom@myspacecom’. Les employés du site, beta-testeurs du produit, se sont tous vus réassigner une adresse sur ce modèle. Pour Techcrunch, cette manœuvre est le signe avant-coureur du lancement d’une messagerie en ligne digne de ce nom.

Si la date d’ouverture du service reste encore inconnue, il apparaît en revanche assuré que MySpace pourrait faire une entrée fracassante dans ce domaine afin de tenter de faire de l’ombre à Microsoft dont le parc d’utilisateurs (284 millions de comptes Hotmail, selon Comscore) fait de lui le leader incontournable de la messagerie Web.

Avec ses 125 millions d’utilisateurs et une palette de services proposés sur sa propre plate-forme, MySpace dispose d’une force de frappe conséquente, bien susceptible d’en faire un acteur de poids.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur