MySpace vaudra 15 milliards $ en 2009

Un analyste de Wall Street a évalué la valeur créée par le site de réseaux sociaux MySpace pour ses actionnaires à 15 milliards de dollars? Pas mal pour un ‘business model’ basé sur la gratuité !

Quelle sera la valeur de MySpace à la fin de la décade ?

Un analyste de Wall Street, Jordan Rohan de RBC Capital, a évalué cette valeur à 15 milliards de dollars dans trois ans.

« 15 milliards de dollars dans quelques années ? C’est possible« , a-t-il déclaré. « MySpace a démontré que sa valeur pourra se situer entre 10 et 20 milliards de dollars dans quelques années. »

Jordan Rohan a cependant reconnu que sa vision est « audacieuse« , mais qu’elle s’appuie sur l’expérience de l’incroyable et jamais vue progression de l’usage de MySpace.

Pour calculer cette valeur, l’analyste s’est basé sur l’effet Google et la capitalisation du moteur qui atteint les 120 milliards de dollars, et sur la valorisation des concurrents YouTube et FaceBook pour 1 milliard de dollars.

Ainsi que sur l’expansion de MySpace hors du continent nord-américain, avec ses 2 millions d’utilisateurs australiens, 25.000 nouveaux abonnés britanniques quotidiens et l’ouverture de son service en France.

Mais aussi sur le potentiel de la vidéo publicitaire que représentent les cent millions d’abonnés à MySpace. Et les perspectives ouvertes par de nouveaux services que le site devrait lancer prochainement, en particulier une application Web MySpace sur les mobiles.

15 milliards de dollars en 2009? À condition bien évidemment que le phénomène du ‘social networking‘, et surtout de la vidéo en ligne, ne s’essouffle pas. Il ne semble pas en prendre le chemin?