MySQL, base de données open source à portée des télécoms

Régulations

Pour la première fois, une base de données relationnelle open source s’ouvre
à l’industrie des télécoms pour la gestion des données d’abonnés

Pour évoluer vers des réseaux centralisés axés sur l’abonné, afin d’augmenter le chiffre d’affaires moyen par utilisateur tout en diminuant les coûts et la complexité du système, les opérateurs étudient de très près les solutions open source. Mais ces dernières répondent mal à la demande de l’industrie des télécoms de solutions de bases de données en temps réel et hautement disponibles.

Pourtant, MySQL AB propose une offre unifiée incluant une base de données de classe entreprise, des services de surveillance et l’assistance, MySQL Enterprise, qui pourrait répondre à ces attentes.

C’est pour cela que le groupe a créé une nouvelle division commerciale dédiée aux télécommunications en charge du développement, du support et de la commercialisation de MySQL Cluster Carrier Grade Edition, un système de base de données ‘shared-nothing‘, en cluster et en temps réel, spécifiquement conçu pour répondre aux niveaux de disponibilité, d’évolutivité et de faible latence exigés par les applications de télécommunications.

Bâti sur une technologie développée à l’origine par Ericsson, MySQL Cluster Carrier Grade Edition se trouve déjà au c?ur des bases de données d’abonnés et des applications SDP des principaux équipementiers télécoms, notamment Alcatel-Lucent et Nokia.

Seul MySQL Cluster Carrier Grade offre à l’industrie des télécoms les capacités d’interopérabilité et de performances d’une base de données relationnelle, auxquelles s’ajoutent la flexibilité et les économies liées à l’open source, pour faire fonctionner la nouvelle génération de réseaux axés sur l’abonné“, a déclaré Joe Morrissey, directeur des ventes mondiales de la nouvelle division Télécoms de MySQL AB.

Notre nouvelle solution est plus évolutive, plus performante et plus disponible que les technologies propriétaires traditionnelles, tout en coûtant 90 % moins cher“. Voilà qui pourrait séduire certains opérateurs, s’ils se sentent prêts à tenter l’aventure du libre sur leurs systèmes critiques…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur