MySQL Cluster 7.3 : plus simple, plus puissant

Bases de donnéesCloud

La nouvelle version de MySQL Cluster monte en gamme. Elle se veut plus simple à installer, plus puissante et plus flexible.

Oracle a récemment mis en ligne la version 7.3 de MySQL Cluster, une solution de bases de données orientée performances et haute disponibilité.

Un nouvel installeur permet tout d’abord de mettre en place un cluster en seulement quelques minutes, depuis un simple navigateur web. MySQL Cluster 7.3 se veut également plus rapide. Le débit par connexion aux nœuds de données progresse ainsi d’un facteur allant de 1,5 à 7,5 suivant les cas.

Ces deux avancées importantes permettent de rendre cette offre plus réactive, mais aussi plus accessible.

« La dernière version de MySQL Cluster apporte la souplesse, la performance et l’évolutivité qu’exigent les nouvelles utilisations intensives, notamment des applications web et mobiles, tout en offrant l’intégrité des données et la disponibilité extrême que seules les plates-formes SGBDR peuvent garantir, » explique Tomas Ulin, vice-président, MySQL Engineering.

Une offre basée sur MySQL 5.6

Mais ce n’est pas tout : MySQL Cluster 7.3 s’appuie sur MySQL 5.6 et bénéficie donc des avancées liées à cette nouvelle version.

Mieux, node.js profite d’un connecteur NoSQL qui permettra de soumettre des requêtes directement (et simplement) à une infrastructure MySQL Cluster.

Enfin, le support des clés étrangères permet d’assurer l’intégrité des données entre des segments, nœuds ou datacenters séparés. Une fonction très utile pour les développeurs.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur