MySQL est porté sur System i d’IBM

Régulations

La base de données ‘open source’ MySQL sera portée sur la plate-forme i5/OS
avec DB2 en moteur de stockage

IBM et MySQL AB ont profité de la conférence MySQL 2007, qui vient de se tenir à Santa Clara (Californie), pour annoncer un accord de coopération technologique et commerciale.

L’accord prévoit tout d’abord le portage de la base de données ‘open source’ MySQL sur la plate-forme System i, descendante de la longue lignée des serveurs IBM S36, S38, AS400 et i Series.

Les clients d’IBM pourront disposer de MySQL pour des applications en ligne et transactionnelles sous l’environnement i5/OS. Les données pourront également être stockées sur un moteur de stockage DB2 unique, maîtrisé et certifié sur cette plate-forme.

IBM, qui devient membre du programme MySQL Certified Storage Engine, proposera par abonnement une offre unifiée composée de la base de données MySQL, des services de surveillance et d’une assistance.

IBM continue d’innover pour la plateforme System i avec de nouveaux investissements dans des solutions modernes, open source“, a déclaré Mark Shearer, directeur général d’IBM System i.

Cette annonce va permettre aux clients System i d’utiliser des milliers d’applications MySQL et PHP, les aidant à répondre plus rapidement à leurs besoins.

De plus, nos clients vont non seulement être en mesure de déployer ces applications avec le support d’IBM et de MySQL, mais grâce à l’intégration planifiée de DB2 comme moteur de stockage pour MySQL, nos clients vont continuer de bénéficier de l’intégration et de la simplicité de System i.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur