MySQL est porté sur System i d’IBM

La base de données ‘open source’ MySQL sera portée sur la plate-forme i5/OS
avec DB2 en moteur de stockage

IBM et MySQL AB ont profité de la conférence MySQL 2007, qui vient de se tenir à Santa Clara (Californie), pour annoncer un accord de coopération technologique et commerciale.

L’accord prévoit tout d’abord le portage de la base de données ‘open source’ MySQL sur la plate-forme System i, descendante de la longue lignée des serveurs IBM S36, S38, AS400 et i Series.

Les clients d’IBM pourront disposer de MySQL pour des applications en ligne et transactionnelles sous l’environnement i5/OS. Les données pourront également être stockées sur un moteur de stockage DB2 unique, maîtrisé et certifié sur cette plate-forme.

IBM, qui devient membre du programme MySQL Certified Storage Engine, proposera par abonnement une offre unifiée composée de la base de données MySQL, des services de surveillance et d’une assistance.

« IBM continue d’innover pour la plateforme System i avec de nouveaux investissements dans des solutions modernes, open source« , a déclaré Mark Shearer, directeur général d’IBM System i.

« Cette annonce va permettre aux clients System i d’utiliser des milliers d’applications MySQL et PHP, les aidant à répondre plus rapidement à leurs besoins. »

« De plus, nos clients vont non seulement être en mesure de déployer ces applications avec le support d’IBM et de MySQL, mais grâce à l’intégration planifiée de DB2 comme moteur de stockage pour MySQL, nos clients vont continuer de bénéficier de l’intégration et de la simplicité de System i.«