MySQL rejoint Microsoft sur le programme VSIP

Régulations

L’éditeur allemand Open Source MySQL AB est devenu partenaire de Microsoft sur le programme Microsoft Visual Studio Industry Partner (VSIP)

Les alliances se tissent et créent parfois des surprises, confirmant la nécessité pour les éditeurs de jouer l’hétérogénéité et la transversalité.

Ainsi, lors de l’ouverture de l’Open Source Business Conference, qui se tient actuellement à Londres, MySQL AB a surpris la communauté du libre en révélant son adhésion en tant qu’Alliance-level partner au programme Microsoft Visual Studio Industry Partner (VSIP). “En intégrant le programme VSIP, MySQL permet à sa communauté de développeurs de développer et de déployer des applications orientées base de données, ciblant la plate-forme Windows avec plus de flexibilité?, a commenté Bill Hilf, directeur général de la stratégie Plate-forme chez Microsoft Corp. Difficile en effet pour MySQL de passer à côté du gigantesque écosystème Microsoft. Comme le fait judicieusement remarquer Mårten Mickos, CEO de MySQL AB : “La version de MySQL Server pour Windows représente 40 % de plus de 50.000 téléchargements journaliers.” “Il y a incontestablement un engouement et une popularité forte de Windows dans la communauté des développeurs Open Source. Nous sommes fiers de travailler avec Microsoft, et de contribuer au support de la plate-forme Windows ainsi que d’un outil de développement de classe mondiale.” L’objectif pour MySQL est de permettre aux développeurs de créer plus rapidement des applications orientées base de données avec Visual Studio 2005. Avec ce connecteur, le développeur pourra directement, créer, modifier et gérer les composants et objets liés à la base de données MySQL dans une interface conviviale directement depuis l’IDE de Visual Studio 2005. ?Leur décision d’intégrer le programme est révélateur de la part croissante des développeurs souhaitant bénéficier de toute la stabilité offerte par Windows Server“, n’a pas manqué de rappeler Bill Hilf.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur