Nantes au centre des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

Régulations

Au menu, 17 thèmes et une ouverture vers les visiteurs et intervenants étrangers

Les dixièmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se dérouleront du 7 au 11 juillet 2009, à l’Université de Nantes (Loire-Atlantique). Ce rendez-vous, avec entrée gratuite, sera l’occasion de découvrir le monde de l’open source.

Il fait suite aux sessions précédentes, organisées à Mont-de-Marsan, Amiens, Vandœuvre-lès-Nancy, Dijon et Bordeaux.

De multiples conférences seront organisées, sur des thèmes très divers : ‘administration, politique publique et collectivités territoriales’, ‘accessibilité et handicap’, ‘communautés’, ‘création graphique et impression’, ‘culture et art libre’, ‘développement’, ‘économie sociale et solidaire’, ‘éducation et éducation populaire’, ‘entreprises’, ‘Internet et communication’, ‘jeux’, ‘logiciels et ressources libres pour la recherche scientifique’, ‘publication et partage du savoir’, ‘santé’, ‘systèmes embarqués et matériel libre’, ‘systèmes et sécurité’, ‘téléphonie, visioconférence et vidéo sur IP’.

Un appel à contribution a été lancé sur le site officiel de cette rencontre, la thématique centrale étant « La migration et la conduite du changement pour une informatique libre ». Les organisateurs précisent qu’ils considèrent « comme important l’aspect mondial des RMLL : nous souhaitons donc attirer davantage de conférenciers, intervenants et surtout visiteurs étrangers. Pour cela, dans tous les thèmes où cela sera possible, nous voulons favoriser et valoriser les communications en langues étrangères, au moins en anglais. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur