Napster livre toujours gratis !

Régulations

Pas de repos pour les hackers? La protection des fichiers téléchargés sur Napster peut être crackée, et les fichiers copiés à volonté

La méthode circule sur des sites web et forums. Elle permet de transformer des fichiers WMA protégés téléchargés sur Napster en format WMA ouvert !

Napster propose actuellement un essai gratuit de son service Napster To Go qui permettra, moyennant un abonnement mensuel de 15 dollars, de télécharger une quantité illimitée de musique pour l’écouter sur un appareil portable supportant le format Windows Media Audio (WMA) élaboré par Microsoft. Ce sont les utilisateurs de cette pré-version qui ont trouvé la faille. A partir de cette manipulation, les fichiers payants téléchargés sur Napster-to-Go peuvent donc être librement, mais pas légalement, copiés. Il est en effet possible de contourner la protection des fichiers WMA disponibles sur Napster to Go grâce à un simple module logiciel gratuit qui permet de les convertir au format audio non protégé WAV pour les graver ou les recompresser en MP3. Le site Engadget.com explique ainsi qu’il suffit d’installer le logiciel de lecture audio Winamp et d’y ajouter le module Output Stacker pour convertir les fichiers protégés d’un format vers un autre. Certes, pour bénéficier de cette fonctionnalité détournée, il faut au départ que le morceau musical piraté ait été acheté légalement. Mais ensuite, plus rien ne le protège ! Une porte-parole de Napster a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une découverte et que sa société ne s’en préoccupait pas. “Le DRM (digital rights management) est intact. En fait, les gens enregistrent ce qui sort de la carte son. Il n’y a là rien de neuf et les gens peuvent faire cela à partir de n’importe quel service légal s’ils veulent utiliser leur carte son”, a-t-elle expliqué. “Ce genre d’attaque existe depuis un moment et c’est seulement à cause de notre renommée que cela déclenche tant d’intérêt”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur