Napster perd des abonnés

Cloud

Le pionnier du P2P vient de présenter des résultats plutôt décevants et une perte de 7% d’abonnés

La part de marché du célèbre logiciel est sur le déclin. Pour le groupe, la raison est à chercher du côté de son nouveau service d’écoute de musique totalement gratuit en streaming.

La compagnie a indiqué avoir enregistré une perte nette de 9,8 millions de dollars sur le premier trimestre. C’est mieux qie la perte précédente enregistrée en début d’année de 19,9 millions de dollars. Son chiffre d’affaires atteint les 28,1 millions de dollars.

Mais l’inquiétude provient du nombre d’abonnés au service payant: -7% sur un trimestre.

Reste que pour le patron de la firme, Chris Gorog : “la situation est encore loin d’être désespérée.” Ainsi il précise dans un communiqué, Napster comptait tout de même à la fin du moi de juin de cette année 512.000 abonnés dont 4.000 souscriptions financées par les universités américaines.”

Le président du groupe a même avancé un chiffre pour le moins étonnant, selon lui : “la base d’abonnés à Napster croît chaque année de 26%.”

Rappelons que Napster détient dans la musique en ligne près de 4% de parts de marché aux USA, mais le groupe est encore bien loin des performances du maître en la matière : Apple.

La plate-forme légale et payante de téléchargement de la firme de Cupertino a récemment dépassé la barre des 67% de parts de marché et domine outrageusement le secteur.

Napster pense que ses revenus devraient malgré tout atteindre les 25 millions de dollars à la fin du second trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur