Navigateur : Edge est prêt pour les entreprises

LogicielsNavigateursPoste de travail

La nouvelle version du navigateur Edge de Microsoft propose plusieurs fonctionnalités totalement dédiées pour l’entreprise.

Le « nouvel Edge » est prêt pour les entreprises.  Microsoft a publié une nouvelle version de test de son navigateur, version 77.0.211.3…

 

Les fonctions « entreprise » y sont activées par défaut.

On notera : 
– le mode de compatibilité Internet Explorer pour l’utilisation d’applications fondées sur des technologies qu’Edge ne prend plus en charge, comme les contrôles ActiveX.
– la connexion avec Azure Active Directory,
– une gestion avancée des fichiers PDF
– la technologie d’isolation de sites web Application Guard… uniquement sur Windows 10 pour cette dernière.

Prochaine étape : intégrer Microsoft Graph

Parmi les  prochaines étapes, on relèvera l’ intégration de Microsoft Search dans la barre d’adresse. pour rechercher à la fois sur Internet et sur le réseau de l’entreprise.

Il  est également prévu d’intégrer la technologie Microsoft Graph à la page de nouvel onglet afin de faire remonter les contenus Office 365 les plus pertinents.

Edge sera doté d’une prise en charge élargie des PDF avec, notamment, une fonction de signature et l’intégration de la technologie Information Protection (« étiquetage » de documents).
Des options de déploiement et de configuration automatiques avec SCCM et Intune seront par ailleurs ajoutées.

Autre chantier pour Microsoft : étendre ces fonctionnalités à l’ensemble des plates-formes sur lesquelles le « nouvel Edge » (basé sur le moteur de rendu de Google Chrome) est disponible.
Un premier canal d’expérimentation sur macOS avait été ouvert en mai. Windows 7 et 8/8.1 avaient suivi en juin.

Illustrations © Microsoft

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur