Navigateur Opera 10.60 : toujours plus rapide!

Logiciels

Le développement de la version 10.60 du navigateur web Opera a débuté. Il sera plus rapide et disponible sur quatre plates-formes pas moins: Windows, Mac OS X, Linux et FreeBSD.

Opera 10.53 est un navigateur web très véloce. Il est aujourd’hui disponible en version stable pour Windows et Mac OS X et en mouture bêta pour Linux et FreeBSD. L’équipe d’Opera Software travaille dorénavant à la mise au point d’Opera 10.60. Première bonne nouvelle, il sera disponible en version stable simultanément pour Windows, Mac OS X, Linux et FreeBSD.

Encore une fois, l’amélioration des performances sera au cœur de cette mouture. Elle touche le moteur JavaScript, mais aussi la gestion du DOM et des CSS. Il semblerait que la première version de test d’Opera 10.60 dispose d’un moteur JavaScript capable de détrôner Google Chrome, l’actuel champion dans ce domaine. Par contre, les développeurs ne signalent pas si l’accélération apportée par les cartes graphiques sera exploitée ou non.

Second axe de cette future mouture, l’interface utilisateu r, qui sera largement retouchée. Enfin, nous pouvons supposer que le support du format vidéo WebM sera inclus dans cette version. De fait, les moutures de test d’Opera intégrant cette technologie sont aujourd’hui estampillées 10.54. Quelques nouveautés sont donc présentes, mais rien d’exceptionnel. Les développeurs profitent toutefois de l’occasion pour corriger de nombreux bogues.

Opera 10.60 alpha 1 peut-être téléchargé en versions Windows, Mac OS X, Linux et FreeBSD, depuis cette page web.

opera1060.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur