Le navigateur web Opera 26 facilite le partage de signets

CollaborationLogicielsNavigateursPoste de travail

Opera Software propose une fonction de partage des marque-pages simple d’accès et bien pensée. Une fonctionnalité qui fait son apparition dans Opera 26.

Opera 26 vient de faire son entrée sous Windows, OS X et Linux. Le navigateur web propose maintenant une fonction de partage des liens adaptée à l’envoi de multiples adresses Internet.

Un simple clic sur le bouton Share permet de générer un lien unique pointant sur une page regroupant les marque-pages partagés par l’utilisateur. Notez qu’il est possible d’ajouter tous les liens de cette page aux signets d’Opera en une unique opération.

Le support des OS non Windows est également en progrès. La mouture OS X d’Opera 26 propose ainsi une interface utilisateur mieux adaptée à OS X 10.10 « Yosemite » (la dernière version en date du système d’exploitation desktop d’Apple). Sous Linux, le butineur passe enfin en version stable.

Couvrir les pays en voie de développement

Dans le même temps, Opera Mediaworks annonce le rachat d’AdVine, leader de la publicité mobile en Afrique du Sud. Une acquisition stratégique pour la société, qui mise sur les marchés émergents pour assurer sa croissance.

Ces derniers rencontrent en effet souvent des problèmes de bande passante, une problématique que Opera sait résoudre au travers de ses technologies de compression de données (y compris vidéos). La société est donc bien positionnée pour aborder le marché africain. Reste à monétiser le contenu pour rentabiliser cette activité. D’où l’acquisition de la régie AdVine.

À lire aussi :
Opera Mini 9 accélère la vidéo mobile pour réduire la facture data
Opera s’invite sur le Windows Store et le Windows Phone Store
Opera s’offre AdColony, spécialiste de la publicité vidéo mobile

Crédit photo : © Opera Software

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur