Navigateurs : le «ballot screen» de Microsoft entre en scène cette semaine

Cloud

Microsoft propose une version de test de son écran de choix de navigateur par défaut. Le «ballot screen» sera officiellement appliqué le 1er mars prochain.

Microsoft vient de confirmer que l ‘écran multi-choix permettant aux utilisateurs de Windows de choisir le navigateur Internet de son choix (ballot screen) serait disponible en version de test cette semaine.

Bien que le lancement officiel de ce choix est attendu le 1er mars, Microsoft a décidé de proposer cette option par le biais de Windows Update. Disponible pour les utilisateurs de Windows XP, Vista et Windows 7, la nouvelle option est le fruit des obligations intimées à la firme par la Commission Européenne.

A la loupe, l’Angleterre, la Belgique et la France sont les trois pays choisis pour tester le ballot screen ou la capacité de choisir parmi les douze navigateurs proposés. Pour autant, selon nos tests, aucune option n’est encore disponible à cette heure…

Dans un communiqué, Microsoft affirme que si un internaute fait le choix d’utiliser Internet Explorer par défaut, une page l’invitera à choisir un navigateur parmi les 12 proposés. A la loupe, 5 navigateurs parmi les plus populaires dont Firefox, Chrome, IE, Opéra et Safari apparaitront de manière aléatoire, selon les vœux de la Commission européenne. Les 7 autres, à savoir AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant, Sleipnir et Slim suivront dans la liste. Une liste qui pourra être remise à jour tous les 6 mois.

Microsoft explique qu’à l’apparition de l’écran multi-choix ou « ballot screen » trois options seront proposées à l’utilisateur à savoir la possibilité d’installer le navigateur, d’en apprendre plus ou de faire son choix de manière ultérieure. Un raccourci devrait même être créée sur le bureau de l’utilisateur. Histoire de ne plus naviguer à vue…

clip_image002_136f9f12.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur