Navigateurs: Opera 8 progresse

Régulations

Deux semaines après la sortie d’Opera 8, le fabricant de logiciel, annonce que son nouveau browser a atteint les deux millions de téléchargements. Vitesse, sécurité et simplicité, sont les clés du succès, de cette alternative réussie à Internet Explorer

Décidément Microsoft a du souci à se faire, car le terrain des browsers est de plus en plus exposé à la concurrence. Firefox, Opera? dur de résister, d’autant que la mauvaise réputation de IE est vivace. Le navigateur de la firme de Redmond est en effet toujours victime de sa sécurité aléatoire et du manque de réactivité de la société face à la recrudescence des spyware et autres codes malicieux. Pour preuve, selon Secunia, 19 failles sous IE 6.x ne sont toujours pas corrigées.

Opera, précise dans un communiqué, que ce total de deux millions de téléchargements, inclut toutes les plates-formes et toutes les langues. C’est la version anglaise qui a comptabilisé le plus de téléchargements, totalisant 1,3 million de clics sur le lien. Puis arrive la version allemande qui de son côté a été téléchargée environ 400.000 fois. “Par rapport à la dernière version d’Opera, qui a totalisé 60 millions de téléchargements, le lancement réussi de Opera 8 en avril 2005 reflète le fait que l’on peut attendre encore plus de download à venir “précise Jon von Tetzchner, CEO de Opera Software. Initialement prévue pour Longhorn, le nouvel Internet Explorer de Microsoft devrait sortir avant le nouveau système d’exploitation. (lire nos articles) Face à la concurrence grandissante de Firefox (10% de part de marché, 50 millions de téléchargements) et d’Opéra, Bill Gates doit réagir au plus vite s’il ne veut pas se faire grignoter par ces “browsers alternatifs”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur