Navigateurs web : Google Chrome 3.0 sera-t-il annoncé dans la semaine ?

Logiciels

Les développeurs de Google Chrome semblent avoir achevé le développement de la mouture 3.0 de leur navigateur web. La compagnie pourrait donc en dévoiler la version définitive dans les jours à venir.

Les versions bêta du navigateur web Google Chrome se succèdent à un rythme effréné : 3.0.193.2 le 23 juillet, 3.0.195.4 le 5 août et 3.0.195.10 le 27 août. Contrairement aux versions de développement, les moutures bêta précèdent de seulement quelques semaines l’arrivée d’une mouture définitive portant le même numéro de version.

S’il semble logique que Google ait voulu attendre la rentrée pour dévoiler Chrome 3.0, il est maintenant presque certain que l’annonce de cette sortie sera faite dans les jours à venir.

Le travail sur la 4.0 a pour sa part commencé depuis plusieurs semaines, avec l’arrivée d’une version de test 4.0.201.1, le 17 août. Elle a été remplacée vendredi dernier par la 4.0.203.2, présentée comme étant la première version réellement adaptée aux distributions Linux 64 bits. Elle corrige 53 problèmes, dont 29 pour la seule plate-forme Linux.

Ce gros travail de fond nous donne deux indications : tout d’abord, les développeurs se concentrent maintenant sur Google Chrome 4.0, la version 3.0 étant considérée comme finalisée. De plus, l’accent est mis sur le monde Linux, ce qui est crucial pour la firme, qui souhaite proposer son propre système d’exploitation – Chrome OS –, lequel s’architecturera autour d’un noyau Linux et du navigateur web Google Chrome.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur