Navigateurs web : une seconde version bêta pour SeaMonkey 2.0

Logiciels

Avec la seconde mouture bêta de SeaMonkey 2.0, les développeurs de Mozilla proposent une suite Internet rapide et riche en fonctionnalités.

Mozilla SeaMonkey est un logiciel open source qui reprend les concepts de la suite Internet Netscape. À ce titre, il intègre un navigateur web, un client de courrier électronique, un éditeur de page web et un client IRC.

Les développeurs du projet viennent de dévoiler la seconde bêta de SeaMonkey 2.0. À priori, toutes les fonctions planifiées pour la mouture finale sont dorénavant présentes. SeaMonkey 2.0 s’appuie sur les technologies utilisées au sein de Firefox 3.5.3 et se veut donc rapide et moderne. Vous pourrez télécharger cette version en français pour Windows, Linux et Mac OS X, à partir de cette page web.

Plus de soixante modifications sont présentes dans cette version. Le client de courrier électronique peut utiliser des onglets pour l’affichage des messages, une fonctionnalité similaire à celle qui sera présente dans le futur Thunderbird 3.0. Toutefois, l’agenda Ligthning n’est toujours pas intégré par défaut, ce qui reste dommage pour une suite Internet (laquelle a pour vocation d’intégrer le maximum d’éléments). Il sera fort heureusement disponible séparément.

Autre fonctionnalité intéressante, il est maintenant possible de rouvrir une fenêtre récemment fermée. Enfin, le gestionnaire de téléchargement est en progrès, tout comme le thème destiné à la version Mac OS X du logiciel, mieux adapté à Leopard (10.5) et Snow Leopard (10.6).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur