NBC s’offre iVillage pour $600 millions

Le groupe de médias met la main sur l’éditeur de sites féminins

Les sites Internet dédiés aux femmes ont le vent en poupe. Il suffit d’observer en France le succès d’aufeminin.com qui bat record sur record. La tendance est la même aux Etats-Unis. Ce qu’a bien compris le géant NBC Universal.

Le groupe de médias (TV et cinéma) annonce en effet l’acquisition de iVillage pour la coquette somme de 600 millions de dollars, en cash. iVillage édite une multitude sites Web féminins qui cumulent une fréquentation de 14 millions de visiteurs uniques par mois. L’action de l’éditeur a bondi de 40% depuis un an. 600 millions de dollars, c’est plus de six fois le chiffre d’affaires d’iVillage et 54 fois son excédent brut d’exploitation, selon les Echos. NBC souhaite établir des liens entre ses chaînes, dont l’audience est majoritairement féminine, et les sites Internet d’iVillage. Il table désormais sur des revenus Internet de 200 millions de dollars en 2006.