Ne jetez plus vos vinyles : numérisez-les !

Régulations

Le Phono Preamp Studio permet de numériser vos vieux 33 tours avec réduction du souffle et des “bruits de feu de bois” en prime. Génial, non?

Vos vieux 33 tours vieillissent dans le grenier car vous préférez les CD? Vous êtes un collectionneur des 45 tours de Claude François mais n’osez plus les écouter? Le Phono Preamp Studio est pour vous. L’appareil permet en effet de transférer vos vieillies galettes sur un CD en passant par le PC.

Le boîtier se connecte entre la platine disque (via une prise ‘jack RCA’) et l’ordinateur (via le port USB). L’interface USB de l’appareil le rend d’ailleurs indépendant de toute carte son pour se connecter au PC et lui fournir l’énergie électrique. Rapport signal/bruit de 90 db Le signal du disque est traité sur 16 bits à 44,1 KHz, soit une qualité théorique équivalente à celle d’un CD audio. Son blindage le protège des parasites et son rapport signal/bruit de 90 dB assure une bonne qualité sonore. Par ailleurs, le logiciel Sound Rescue 2.0 fournit avec l’appareil assure le traitement automatique de l’élimination des bruits parasites qui entachent les vinyles. Certains regretteront peut-être la disparition de ces bruits si caractéristiques et chaleureux… Le Phono Preamp Studio, commercialisé par Terratec, sera vendu au prix assez abordable de 119 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur