Ne pas publier L'Internet mobile profite du bond des smartphones

Régulations

Les utilisateurs devraient être de plus en plus nombreux à utiliser. Ce mode de connexion pourrait être dopé par la progression de ventes de smartphones notamment en Asie

L’Internet mobile prend peu à peu ses marques. Selon une étude effectuée par l’IAB France (Interactive Advertising Bureau), ce mode de connexion est appelé à un brillant avenir.

Pour deux raisons. La première, toute commerciale, réside dans sa capacité à représenter aux yeux des annonceurs une vitrine de communication supplémentaire. La seconde revêt un caractère plus structurel. La connexion Internet mobile a tendance à croitre, c’est un fait. Aujourd’hui, les moyennes françaises se situent autour de 10 connexions par mois, d’une durée moyenne de 6 minutes.

La courbe ascendante des ventes de mobiles et notamment de smartphones, devrait confirmer cette tendance lourde. Selon le journal en ligne Digitmes, une étude réalisée par Digitimes Research souligne que le nombre de livraison de combinés intelligents devrait dépasser les 195 millions en 2008, soit 16% du total de terminaux vendus pour l’année.

Une fois de plus, les marchés asiatiques sont l’objet de toute l’attention. Symbian et Microsoft s’apprêtent, avec leur deux OS mobiles, à attaquer la région pour doper leur croissance.

Les smartphones embarquant l’OS Symbian ont dépassé les 30 millions d’unités livrées au Japon, soit 72% de l’ensemble des combinés du même type.

Symbian, qui a installé un centre de R&D à Pékin compte bien mettre la main sur 60% du marché chinois des smartphones.

De son côté, Windows projette d’installer une chaîne de 35 magasins destinés à promouvoir les bienfaits des ter son OS.

Le futur OS libre de Google, Android, pourrait bien venir jouer les trouble-fête. Mountain View ne fait aucun secret de ses ambitions: détrôner Symbian, Windows Mobile, Palm OS. Le marché asiatique fait certainement partie de ses plans.

Pour mémoire, rien qu’en Chine, la future population de mobinautes est évaluée à 500 millions de membres.

La progression des ventes de mobiles dotés d’une connexion Internet et en outre, celle des smartphones, devrait donner une impulsion certaine à la connexion internet mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur