NEC : nouvel avertissement sur les semi-conducteurs

Cloud

NEC Electronics, la division semi-conducteurs du géant japonais, revoit à la baisse ses prévisions pour l’exercice en cours

NEC Electronics a annoncé un bénéfice opérationnel pour 2004 de 1,17 milliards de yens (128 millions de dollars), en chute d’une année sur l’autre de 92,5% !

Huitième fabricant mondial de semi-conducteurs, NEC Electronics est le deuxième géant japonais à faire le constat de l’affaiblissement de la demande du marché et à réviser ses prévisions à la baisse. Tous les chiffres du japonais pour ses résultats annuels attendus pour la fin mars sont révisés à la baisse : – chiffre d’affaires en baisse de 4,7% à 710 milliards de yens (6,8 milliards de dollars) ; – bénéfice d’exploitation en baisse de 34% à 33 milliards de yens (317 millions de dollars) ; – bénéfice net en baisse de 30% à 18,5 milliards de yens (203 millions de dollars). NEC Electronics subit le ralentissement de la demande sur les puces pour écrans LCD. En effet, les fabricants d’écrans accusent un recul des ventes d’écrans, ce qui les pousse à puiser dans leurs stocks.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur