NEC présente le premier PC Intel vPro

Régulations

NEC PowerMate ML460 est le premier PC de bureau à intégrer la technologie Intel vPro de gestion des parcs informatiques d’entreprises

De l’extérieur, rien ne discerne un PC vPro d’un PC classique, hormis la présence d’un logo ‘

Intel vPro‘ sur sa façade !

Pourtant, cette seule présence suffit à qualifier un PC performant, qui s’appuie sur un chipset Intel Q965 qui accueille un processeur Intel Core 2 Duo.

En revanche, la présence de vPro indique que le processeur embarque la technologie iAMT (Intel Active Management Technology), qui offre un réel confort pour les administrateurs grâce à sa technologie qui permet de faciliter la gestion des parcs informatiques des entreprises.

L’administrateur pourra également accéder, grâce à un logiciel supplémentaire de type LANDesk, aux ordinateurs connectés au réseau à un instant précis et effectuer une distribution distante des mises à jour, qu’il s’agisse des patchs de sécurité ou des définitions de virus. La technologie Intel iAMT permet aussi de mettre en route des machines éteintes.

Et n’oublions que vPro embarque a technologie Intel VT de virtualisation, qui offre la possibilité d’isoler un poste du réseau lorsqu’il est infecté par un virus. Ceci se traduit par un cloisonnement des sessions utilisateurs (placement en quarantaine) durant lequel le PC conserve tout de même un canal de communication avec le réseau, canal protégé permettant uniquement de le redémarrer à distance ou de lui installer les patchs et autres mises à jour de sécurité nécessaires.

On notera que le NEC PowerMate ML460 est fabriqué en France, à Angers !

Pour NEC, les apports de cette technologie sont des plus importants pour les entreprises. Ainsi le NEC ML460 bénéficie de la facilité de configuration d’un produit ‘Made In France. Ainsi que de la facilité du déploiement et de la maintenance simples et rapides.

Mais le japonais insiste surtout sur la sécurité renforcée : système complet de sécurité du châssis (emplacement Kensington, anneau antivol, bouton anti-intrusion, système de verrouillage électro-magnétique optionnel) et des données (solution biométrique optionnelle?).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur