Nero Move it accéléré par CUDA

Logiciels

Selon la compagnie, la durée des tâches de conversion vidéo ne se comptera plus en heures, mais en minutes

Nero Move it se charge de collecter, organiser, publier et convertir tous vos médias : fichiers audio, vidéo et images. Ce logiciel se concentre essentiellement sur l’adaptation des fichiers multimédias aux formats utilisés par les périphériques mobiles.

Vendu actuellement 39,99 euros TTC en version de téléchargement et 44,99 euros TTC en version boite, ce produit disposera d’une mise à jour gratuite courant avril qui lui permettra de supporter la technologie CUDA.

Le logiciel sera ainsi en mesure d’utiliser la puissance de calcul des cartes graphiques NVIDIA pour accélérer les tâches d’encodage vidéo. Selon les responsables de la compagnie, cette mouture permettrait de réduire sensiblement le temps de calcul de certaines tâches, comme la conversion d’un contenu vidéo HD vers un format adapté à l’iPod. Toutefois, il reste encore à quantifier précisément ce gain.

« Nero Move it permet aux utilisateurs de prendre le contrôle de leurs vidéos, musiques et photos. En utilisant la technologie NVIDIA CUDA, qui amène une réduction du temps d’encodage vidéo, nous permettons aux consommateurs de transférer encore plus facilement et rapidement leurs fichiers sur des dispositifs mobiles », déclare Charly Lippoth, CTO de Nero AG. « En misant sur notre expertise technologique et notre approche horizontale, les utilisateurs de Nero Move it peuvent transférer leurs données vers des centaines d’appareils compatibles. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur