Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

NetApp célèbre ses 20 ans et quelque… 6 milliards

Nouveau : E-Series, comme infra totalement dédiée

En prolongement de cette offre, NetApp a introduit une nouvelle E-Series, positionnée comme « infrastructure dédiée » : c’est-à-dire qu’elle peut être réservée à certaines applications critiques ou importantes.

La nouvelle baie E5400 bénéficie d’améliorations logicielles, du support de disques flash SSD comme mémoire ‘cache’, de nouveaux adaptateurs (à 10 Gigas/s en iSCSI, et à 6 Gigas/s en connectivité SAS). Il s’y ajoute la gestion dynamique des ‘pools’ de disques, la possibilité d’élargir ou réduire des groupes de serveurs RAID (un nouvel algorithme gère automatiquement la réallocation des ressources RAID en cas de défaillances de disques).

Ce E5400, très dense en capacité, se veut également très robuste, grâce, notamment, au logiciel SANtricity. Il est destiné à de très larges configurations, pour des applications critiques, ne supportant pas d’interruption de service.

NetApp_Cisco_ExpressPod

Avec Cisco, la lune de miel FLexPOD continue

L’autre réponse « clés en main » de NetApp est l’élargissement de l’offre élaborée conjointement avec Cisco et ses serveurs lames (UCS).

Elle démarre désormais avec un nouveau rack d’entrée de gamme, l’ExpressPod, qui constitue un sous-ensemble diversement configurable et intégrable aux autres baies FlexPod déjà existantes, jusqu’au très haut de gamme mentionné, le Data ONTAP 8 en clustering (cf. schéma).

Cette offre FlexPod, conçue, gérée et maintenue conjointement avec Cisco, compterait à ce jour 1600 clients dans 35 pays. Et 675 partenaires en assurent le déploiement et la maintenance autour de 20 configurations pré-établies et certifiées.

NetApp Express POD et Clustered Data ONTAP 8

La gamme FAS s’enrichit de 2 modèles 3000

En milieu, NetApp étoffe sa plateforme FAS3200 avec deux modèles, la baie FAS320 et la FAS3250. La capacité est accrue de 100% et les performances de 80%, en particulier grâce à l’utilisation mémoire flash. La hiérarchisation des modes de stockage en fonction de la criticité des données est virtualisée (Virtual storage tiering).

NetApp, nouveaux Fast 3200 en milieu de gamme

Leur fonctionnement est prévu sans interruption lors de mises à jour ou migration des charges de travail. De même que l’extension de capacité au sein d’une architecture unifiée.

  • le FAS3220 peut comporter jusqu’à 24 Gigas de mémoire par unité, une capacité maximale de mémoire flash de 1 téraoctet, le support de 480 drives (disques) et de 12 ports PCI Express.
  • le FAS3250 peut comporter jusqu’à 40 Gigas de mémoire par unité, une capacité maximale de mémoire flash de 2téraoctets, le support de 720 drives (disques) et de 12 ports PCI Express.

Ces deux modèles viennent s’intercaler entre les FAS 2240 et FAS/V6210.


(lire, par ailleurs, l’entretien avec Jay Kidd sur les technologies ‘flash’ et SSD).

Page: 1 2

Recent Posts

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

1 jour ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

2 jours ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

2 jours ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

2 jours ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

3 jours ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

3 jours ago