NetApp automatise le 'back-up' pour les serveurs virtuels

Réseaux

Le géant californien de Sunnyvale, Network Appliance, présente également son plan à long terme pour offrir des outils pour les serveurs virtuels de Microsoft, Citrix, Oracle

La solution logicielle présentée par NetApp a pour mission de simplifier le back-up dans les écosystèmes virtuels VMWare en l’automatisant.

Nommé SnapManager, il vise les administrateurs IT recherchant une solution de sauvegarde des données automatisée et de restructuration d’un système virtuel. Et, comme son nom l’indique, le ‘soft’ est également capable de prendre des captures d’écrans des données utilisées par différents serveurs virtuels.

Cette nouveauté sera livrée au mois d’avril. Il en coûtera 2.000 dollars par serveur physique. Notons qu’à l’occasion de cette annonce, le vice-président Solutions & marketing, Patrick Rogers, précise que ‘si la première version du logiciel, ne supporte que les machines étiquetées VMware, les versions futures pourront fonctionner sur les hyperviseurs de virtualisation de Microsoft (‘Hyper-V’), de Citrix, de Virtual Iron et d’ Oracle.

La date de disponibilité de cette seconde mouture n’a pas été communiquée.

Toujours selon P. Rogers, “le logiciel peut fonctionner à travers le réseau de secteur de stockage, et les architectures de stockage attachées au réseau.”

NetApp a également présenté le logiciel Provisioning Manager, qui permet aux administrateurs de mettre en place des règles afin de simplifier la gestion des données stockées. Il sera disponible en avril pour la somme de 750 dollars par système de stockage.

Enfin, l’éditeur américain va mettre à jour -également en avril- son logiciel Data On Tap 7.3. La nouvelle version dispose de fonctionnalités de dépublication avancées, et du support de NFS version 4.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur