NetApp change de directeur à chaud… D. Warmenhoven préside le 'board'

Réseaux

Après 15 ans de “service”, Dan Warmenhoven, ex pdg, cède la direction générale à Tom Georgens, mais présidera le conseil d’administration

Pas de révolution de palais, pas de rupture… L’état major de NetApp fait monter d’un cran Tom Georgens, jusqu’ici COO (chief operating officer). Il devient président et CEO (chief executive officer, ou directeur général). Il reste membre du conseil d’administration.

Dan Warmenhoven, qui, à 58 ans, cumulait jusque là les fonctions de président et de directeur général, ne conserve que la présidence du conseil d’administration.

Tom Georgens, 49 ans, est récent dans la société. Il l’a rejoint en 2005 comme directeur de l’activité “Enterprise Storage Systems”. En 2007, il a été promu ‘executive vice-president“, directeur des opérations. Et en février 2008, il a obtenu un fauteuil au conseil d’administration.

Dans un communiqué, Tom Georgens commente ainsi sa promotion :

“(…)En 15 ans, NetApp a bien grandi, progressant du statut de ‘start-up’ de 45 personnes avec 14 millions de dollars à celui d’acteur du marché reconnu comme leader dans les solutions de stockage réalisant 3,4 milliards de dollars et comptant 8.000 personnes dans le monde!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur