NetApp dédie une application aux environnements SAP

Réseaux

Network Appliance annonce une nouvelle version de NetApp SnapManager dédiée
aux solutions SAP pour accroître productivité et disponibilité des données

NetApp a présenté une nouvelle version de SnapManager, son outil de sauvegarde et de restauration des bases de données, qui dispose désormais d’une interface intégrée avec les solutions SAP.

L’application est plus particulièrement dédiée à la récupération complète des données applicatives SAP, une opération qui peut avec cet outil se dérouler en l’espace de quelques minutes.

Le gain de productivité est donc sensible, avec un clonage quasi instantané d’une base de donnée entière, sans pour autant perdre de performance, grâce en particulier à NetApp FlexClone.

De même, NetApp ReplicatorX pour la réplication des données sur une distance quelconque et via un système de stockage permet une reprise non disruptive en cas de sinistre.

Selon l’éditeur, en cas d’erreur de l’application ou de l’utilisateur, les données peuvent être restaurées jusqu’à deux fois plus vite qu’une application courante, ce qui permettrait de réaliser une économie de l’ordre de 30 % à 50 %.

NetApp SnapManager 1.0 a obtenu la certification SAP NetWeaver pour l’interface BC-BRI, une API qui permet de sauvegarder une base de données Oracle à l’aide des programmes de sauvegarde SAP.

« Le data center est un environnement complexe et exigeant« , commente Patrick Rogers, vice-président solutions et alliances de Network Appliance. « Les outils compatibles avec les solutions SAP, à l’image de SnapManager, FlexClone, et ReplicatorX, témoignent de notre volonté permanente d’aider nos clients, qui sont également utilisateurs de solutions SAP, à accroître la productivité et la disponibilité de leurs applications tout en réduisant leurs coûts globaux. Notre méthode exclusive de simplification de la gestion des données dans les environnements SAP accélère les installations initiales et engendre une plus grande valeur ajoutée sur le long terme.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur