NetApp gère le stockage des serveurs SharePoint

Réseaux

SnapManager 2.0 se veut le complément naturel de SharePoint Server 2007

NetApp dévoile la version 2.0 de ‘SnapManager for Microsoft Office SharePoint Server 2007′. Ce logiciel permet de gérer avec finesse l’espace utilisé par SharePoint Server. Les bénéfices sont multiples : meilleure utilisation du système de stockage, réduction des coûts et protection complète des données.

“L’augmentation des déploiements de Microsoft Office SharePoint Server 2007 engendre une augmentation des besoins en stockage associé”, commente Mark Peters, analyste chez Enterprise Strategy Group. “Les clients qui utilisent SharePoint n’attendent que deux choses de leur solution de gestion de données : de la valeur ajoutée et la possibilité d’intégrer les données à une architecture flexible et évolutive. NetApp répond aux besoins des utilisateurs de SharePoint avec de la déduplication, dutieringet unprovisioningflexible en plus de la sauvegarde et reprise d’activité dans la gestion globale.”

SnapManager 2.0 permet donc de ‘provisionner’ aisément de l’espace de stockage, mais aussi d’automatiser les processus de sauvegarde et de restauration ou encore d’identifier toute donnée nouvelle qui ne serait pas encore protégée. Grâce à ces fonctions, SharePoint Server sera plus flexible, aussi bien en termes de montée en charge que de haute disponibilité. Instantanés, ‘clones’ et déduplication sont également de la partie. Notez enfin que la manipulation de cet outil s’effectue intégralement via une interface web.

snapmanager.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur