NetApp met 1,5 md $ sur Data Domain, expert en déduplication

Réseaux

NetApp, qui souffre actuellement de la crise (recul des ventes), se donne les moyens de rebondir

A l’unanimité, le conseil d’administration de NetApp a donné le feu vert pour la signature, ce 22 mai, d’un protocole d’accord officialisant le rachat de Data Domain, un spécialiste du stockage de data sur disque. Ce dernier a notamment développé une expertise dans la déduplication des données.

Récemment, NetApp avait annoncé une solution de déduplication mais sur des systèmes d’archivage utilisant des librairies de bandes virtuelles (VTL).

Les deux firmes ont toutes deux leur siège social en Californie. Elles ont validé le principe d’un rachat sur la base de 25 dollars par action, ce qui devrait représenter 1,5 milliard de dollars.

NetApp prévoit de continuer le développement de Domain Data comme une ligne de produits à part entière, en lui faisant bénéficier de son réseau de distribution et de ses ventes à l’international.

L’intégration de Data Domain dans NetApp devrait être effectuée “dans les deux à quatre mois.

A Wall Street, de source AP, on constate que l’action de Data Domain a bondi de 35%, grimpant de 17,91 à 24,25 dollars dans les heures qui ont suivi l’annonce de ce rachat.

A l’inverse, l’action de NetApp a réculé de -4% à 17,34 dollars. Ce même jour, il est vrai que la firme venait d’annonce une baisse de son résultat et de son chiffre d’affaires sur le trimestre fiscal écoulé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur