NetApp rachète Data Domain à la barbe d'EMC

Réseaux

L’offre de NetApp a été accepté par le conseil d’administration de Data Domain. Evaluée autour d’1,9 milliard de dollars, le rachat se fera en parti en cash et en actions.

L’affaire n’a finalement pas traîné. Alors que NetApp surenchérissait hier, mercredi 3 juin, à l’offre de EMC pour racheter Data Domain, les deux sociétés viennent d’annoncer la signature d’un accord d’acquisition.

Le spécialiste du stockage NetApp va donc racheter, pour 1,9 milliard de dollars environ, l’expert en déduplication Data Domain qui viendra ainsi compléter les offres produits du premier. “Nous sommes satisfaits de l’offre d’acquisition révisée de NetApp et pensons que cela apportera une forte valeur à nos actionnaires et clients”, confirme Frank Slootman, p-dg de Data Domain dans le communiqué commun. “les synergies entre nos deux entreprises vont nous permettre d’accélérer notre croissance plus efficacement qu’en deux entités séparées”, soutient de son côté le dirigeant de NetApp Dan Warmenhoven.

Concrètement, les actionnaires de Data Domain recevront 16,45 dollars par titre et des actions de NetApp en complément. Une action Data Domain sera proposée autour de 0,7783 part de NetApp selon la valeur moyenne (sur 10 jours) des actions au moment de la cloture boursière. La transaction, qui devrait se finaliser avant deux mois, doit encore recevoir l’aval des autorités financières. Le conseil d’administration de Data Domain a, de son côté, validé l’opération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur