NetApp rejoint l’initiative Green Grid

Régulations

Le spécialiste des solutions de stockage a décider d’adhérer à l’alliance de
constructeurs visant à l’amélioration du rendement énergétique des data-centers

Nos clients voient exploser leurs volumes de données mais parallèlement, ils souhaitent effectuer des économies d’énergie“, constate Chris Bennett, vice-président ‘core systems’ de NetApp.

Compte tenu des volumes de données croissants, nous conseillons nos clients dans leur façon de consommer moins de ressources de stockage afin de réduire l’empreinte carbone de leurs data-centers octet par octet. Notre participation à l’initiative ‘Green Grid’ montre notre engagement en matière d’économies d’énergie.

NetApp rejoint donc les membres de cette alliance soutenue par Microsoft, IBM , Cisco… L’objectif: réduire les besoins des infrastructures de stockage en termes d’espace, d’alimentation électrique et de refroidissement.

La mission du consortium est d’élaborer des plates-formes de normes indépendantes, permettant l’évaluation des méthodes, des processus et des nouvelles technologies. Green Grid est censé intéresser tous les professionnels du secteur informatique, et plus particulièrement les responsables de ‘data-centers’, les DSI, sensibles aux problèmes de consommation d’énergie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur