NetBeans 6.9 mettra l’accent sur Java et les frameworks web

Logiciels

Le SDK NetBeans 6.9 est en approche. En plus de son support complet de JavaFX, il reconnaitra de nouveaux frameworks web et sera compatible avec le futur Java 7.

Nous avons eu l’occasion d’en parler succinctement hier : l’environnement de développement open source NetBeans 6.9 proposera un support sans faille de la technologie JavaFX 1.3. Il intégrera même un outil de création d’interfaces graphiques adapté à cette technologie.

Attendu pour le 9 juin 2010, NetBeans 6.9 est aujourd’hui accessible en mouture bêta. Au cours des versions précédentes, NetBeans s’était étendu afin de devenir une plate-forme de développement web complète : Java, C/C++, PHP, Ruby, HTML, CSS et JavaScript. La version 6.9 fera la part belle aux frameworks web : OSGi et Spring 3.0 pour Java, Zend pour PHP et Ruby on Rails 3.0 pour Ruby.

Mais ce n’est pas tout : NetBeans 6.9 prépare le terrain en s’adaptant aux spécificités du futur JDK 7. Son support de Java EE 6 est aussi en progrès et de nouveaux outils de création d’applets et de paquets JNLP seront de la partie. Notez que si NetBeans 6.9 demande le JDK 6 pour pouvoir fonctionner, il sera toujours possible de compiler du code adapté aux versions plus anciennes de Java.

La version bêta de NetBeans 6.9 pourra être téléchargée en moutures Windows, Mac OS X, Linux, Solaris ou générique (compatible avec tous les systèmes disposant d’une implémentation du JDK 6), à partir de cette page web. Un produit à tester de toute urgence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur