Netbook : Lenovo à son tour séduit par le ION de Nvidia

Régulations

Le constructeur chinois s’apprêterait à annoncer l’Ideapad S12, un netbook 12 pouces à base d’Atom et de puce graphique Nvidia.

La plate-forme ION de Nvidia fait des émules. Après Acer qui intègre le ION dans le mini ordinateur de bureau l’AspireRevo, Lenovo serait sur le point de présenter un netbook à base du même composant. Selon le site américain Liliputing.com, l’IdeaPad S12 (nom de modèle qui reste à confirmer) embarque un écran 12 pouces et une puce 3G en standard.

D’autre part, en s’appuyant sur un processeur Intel Atom N270 à 1,6 GHz, le successeur du S10 joue la carte de l’économie d’énergie combinée à la puissance graphique. Rappelons que, équipé d’un processeur graphique GeForce de la gamme 9000, le ION supporte la haute définition (y compris le Bluray) et gère les sorties HDMI tout en étant compatible DirectX 10. En d’autres terme, le ION viendrait supplanter l’habituel couple Atom/i945 d’Intel.

Parmi les autres caractéristiques de la machine, notons un disque dur de 160 Go, une autonomie de 6 heures annoncées (avec la batterie 6 cellules) ainsi que les interfaces QuickStart (pour accéder quasi instantanément aux e-mails et Internet) et VeriFace (identification) . Le constructeur chinois pourrait par ailleurs décliner le S12 en plusieurs versions notamment tout Intel voire avec du VIA nano au lieu de l’Atom. Un moyen de moduler les tarifs en fonction de l’exigence des utilisateurs, avec une probabilité pour que le modèle sous ION soit plus onéreux que la version purement Intel. Les tarifs de l’IdeaPad S12 démarrent à partir de 399 euros.

(Article mis à jour le 27/05/2009.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur