Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Netgear innove dans le wifi professionnel et le CPL à très haut débit

Le spécialiste du réseau Netgear ajoute plusieurs références à son catalogue. Il propose ainsi une nouvelle famille de solutions de gestion des réseaux wifi, qui permet d’administrer des points d’accès de façon centralisée. Ces produits supportent sept modèles de points d’accès de la compagnie.

« La plupart des fournisseurs de solutions réseau sans fil proposent soit des solutions coûteuses conçues pour les grandes entreprises soit des solutions d’entrée de gamme gérant un seul point d’accès – aucune des deux n’étant compatible avec les besoins des PME », constate Laurent Masia, chef de produit chez Netgear pour la gamme entreprise.

Le logiciel ProSafe WMS105 (qui sera disponible en juin, à un prix non communiqué) supporte un maximum de cinq points d’accès. Le contrôleur réseau sans fil ProSafe WMS5316 repousse cette limite à 16 points d’accès. Il sera disponible dans le courant du mois, au prix de 799 euros HT. Enfin, la compagnie dévoilera le ProSafe WC7520 au cours de l’été. Il supportera 20 points d’accès en standard, une capacité extensible à 50 points d’accès, voire à 150 points d’accès en associant trois boîtiers.

Netgear lance également deux nouveaux kits CPL (courant porteur en ligne), lesquels proposent un débit maximal de 500 Mb/s. Voilà qui sera utile pour les applications les plus lourdes, comme le transfert de flux vidéo HD. Conçues essentiellement pour les particuliers, ces solutions pourraient également remporter un large succès en entreprise.

Les kits Powerline AV 500 et Powerline AV+ 500 se composent de deux boîtiers et se différencient par leur connectique : le kit AV+ 500 intègre une prise électrique en sortie, l’AV 500 en est dépourvu. Seul regret, il faudra attendre le troisième trimestre pour pouvoir acquérir ces produits… dont le prix n’est pas encore connu.

Recent Posts

SD-WAN : qui sont ces fournisseurs qui « creusent l’écart » ?

Sur les quelque 70 fournisseurs SD-WAN qu'il a dans ses radars, Gartner en distingue une…

1 heure ago

Cloud collaboratif : UCaaS, CCaaS et CPaaS d’abord

Les entreprises investissent toujours plus la collaboration en mode cloud. Microsoft et Cisco dominent. Zoom…

2 heures ago

Samira Bekhtaoui, nouvelle Directrice de la division ASUS Business

Samira Bekhtaoui devient Directrice de la division ASUS Business qui regroupe l’ensemble des offres dédiées…

2 heures ago

Microservices : Betclic parie sur une architecture orientée événements

Leader des paris en ligne, Betclic a transformé son infrastructure pour passer d’une architecture fortement…

4 heures ago

AWS, Azure, GCP : le match des VM Arm

Entre AWS, Azure et GCP, qui a les VM Arm les plus performantes et les…

6 heures ago

5 chiffres du marché de l’emploi cadre dans l’informatique

Métiers, secteurs, volumes d'offres... Le point, à partir des données de l'Apec, sur quelques indicateurs…

3 jours ago