Netgear présente ses passerelles de sécurité

Sécurité

Avec les ProSecure STM, Netgear protège l’accès au web et au courrier électronique

Netgear propose aujourd’hui sa nouvelle gamme de passerelles de sécurité ProSecure STM (Security Threat Management). Elles sont disponibles en trois modèles, destinés aux entreprises comprenant jusqu’à 150 utilisateurs (STM150), 300 utilisateurs (STM300) ou 600 utilisateurs (STM600).

Ces solutions de haut de gamme adoptent une technologie de scan à la volée, optimisée pour le web, qui assure un filtrage complet du trafic en temps réel. Pour les e-mails, cette solution dispose d’un système antispam efficace. Ces fonctionnalités ont été développées en coopération avec Kapersky Labs et Commtouch. Les STM ne faisant pas office de proxy, leur installation s’effectuera en quelques minutes, sans reconfiguration des serveurs dédiés au web ou au mail.

“Historiquement, de nombreux fournisseurs de solutions de sécurité ont supposé que les PME n’avaient pas besoin de solutions haute performance, et ont donc introduit des boîtiers moins chers offrant moins de fonctionnalités. Il est clair aujourd’hui que cette approche n’est pas viable”, déclare Jeff Wilson, analyste principal pour la sécurité réseau chez Infonetics Research. “Les PME ont besoin des mêmes niveaux de sécurité et de performance que les grandes entreprises, mais aussi d’une meilleure administration et d’un déploiement plus simple. Les passerelles ProSecure STM de Netgear répondent bien à cette problématique.”

La firme n’a pas précisé le coût exact de ses STM. Elle indique toutefois que le modèle de licence sera très simple : “il n’y a que trois options à gérer : un, le web, deux lese-mailset trois la maintenance, et ce, sans limite en nombre d’utilisateurs. Ce dernier est limité par le niveau de puissance de chacun des boîtiers.”

Le ProSecure STM150 sera disponible en mars. Les STM300 et STM600 devraient suivre au cours du second trimestre 2009.

netgearprosecurestm150.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur